Passation de Commande

DERNIÈRE MISE À JOUR: 05/10/2025

 

Comment passer une commande?

Vous pouvez passer une commande directement sur notre site web. Ajoutez les articles que vous souhaitez acheter à votre panier, puis suivez les instructions pour finaliser votre commande.

Passation de commande – Les Coquetteries de Nanas

France Métropolitaine: 

Nous traitons vos commandes via Mondial Relay (Point Relais), Colis Privé Relais et Colissimo Domicile.

  • Option express : Chronopost Express
  • Délais de traitement : 1-2 jours ouvrables

Europe :

Nous traitons les commandes en Europe via Mondial Relay (Belgique, Luxembourg, Espagne, Portugal, Pays-Bas) ou UPS pour les autres pays.

  • Délais de traitement : 1-3 jours ouvrables

DOM-TOM / îles françaises :

Traitement via Colissimo Outre-Mer 

  • Délais de traitement : 2-5 jours ouvrables selon la destination

Toutes les commandes sont suivies via Sendcloud, En cas de problème, une réclamation peut être ouverte via Sendcloud 

Quels sont les délais de traitement de commande?

Les délais de traitement varient en fonction du volume de commandes et de la disponibilité des produits. En général, nous traitons les commandes en 1 à 3 jours ouvrables.

Délais de traitement – Les Coquetteries de Nanas

France Métropolitaine

  • Colissimo Domicile : 1-2 jours ouvrés
  • Chronopost Express : 1 jour ouvré
  • Mondial Relay (Point Relais) : 1-2 jours ouvrés
  • Colis Privé Relais : 1-2 jours ouvrés

Europe

  • Mondial Relay Europe (Belgique, Luxembourg, Espagne, Portugal, Pays-Bas) : 1-3 jours ouvrés
  • UPS Europe : 1-3 jours ouvrés

DOM-TOM / îles françaises

  • Colissimo Outre-Mer : 2-5 jours ouvrés
  • Chronopost Outre-Mer : 2-5 jours ouvrés

Les délais sont indicatifs et peuvent varier selon la destination, les périodes de forte activité ou la situation logistique locale. Toutes les commandes sont suivies et un lien de suivi est envoyé par email dès l’expédition

Que faire si je souhaite annuler ma commande?

Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez nous contacter dès que possible. Si votre commande n'a pas encore été traitée, nous pourrons l'annuler et vous rembourser.

Vérification du statut de la commande

  • Toutes nos commandes sont suivies via Sendcloud.
  • Contactez-nous rapidement pour annuler la commande avant son traitement.

Délais indicatifs Les délais indiqués sont approximatifs : ils peuvent varier selon la période, la destination, ou les transporteurs. France Métropolitaine : 1-2 jours (Colissimo), 1 jour (Chronopost) Europe : 1-3 jours DOM-TOM : 2-5 jours

Que faire en cas de demande d'annulation Contactez-nous par email à contact@lescoquetteriesdenanas.fr avec votre numéro de commande.

  • Nous traiterons votre demande et vous tiendrons informé(e) de la situation. 

Points importants L'annulation dépend du statut de la commande. Si elle a déjà été expédiée, l'annulation ne sera pas possible. La communication est notre priorité : nous vous tiendrons informé(e) jusqu’à résolution.

Comment puis-je vérifier le statut de ma commande?

Vous recevrez un e-mail avec un numéro de suivi dès que votre commande sera traitée. Vous pourrez suivre votre commande sur le site web du transporteur.

Quels sont les frais de traitement de commande?

Il n'y a pas de frais de traitement de commande. Vous ne payez que les articles que vous achetez et les frais de livraison, le cas échéant.

Frais de livraison – Les Coquetteries de Nanas

France Métropolitaine

  • Transporteurs : Mondial Relay (Point Relais), Colis Privé Relais, Colissimo Domicile
  • Option express : Chronopost Express
  • Livraison OFFERTE d’ès 70 € d’achat

Poids Mondial Relay / Colis Privé Relais / Colissimo / Chronopost

0–500 g    4,90 €               4,90 €             7,90 €       12,90 €

501–1000g 5,50 €             5,50 €               8,90 €      13,90 €

1001–2000 g 6,50 € 6,90 € 9,90 € 14,90 €

2001–5000 g 7,50 € 7,90 € 12,90 € 16,90 €

Europe

Transporteurs :

  • Mondial Relay Europe*, UPS 
  • Livraison OFFERTE d’ès 80 € (Mondial Relay) ou 100 € (UPS)

Poids Mondial Relay Europe UPS / FedEx

0–500 g 6,50 € 14,00 €

501–1000 g 7,00 € 16,00 €

1001–2000 g 8,00 € 19,00 €

2001–5000 g 9,50 € 36,00 €

*Belgique, Luxembourg, Espagne, Portugal, Pays-Bas

DOM-TOM / îles françaises

  • Transporteurs : Colissimo Outre-Mer, Chronopost Outre-Mer
  • Livraison OFFERTE d’ès 100 € d’achat

Poids Colissimo Outre-Mer Chronopost Outre-Mer

0–500 g 9,90 € 24,90 € 501–1000 g 12,90 € 27,90 €

1001–2000 g 16,90 € 32,90 €

2001–5000 g 24,90 € 39,90 €

Frais supplémentaires éventuels : douane, octroi de mer ou taxes locales à la charge du client

Puis-je passer une commande de l'étranger?

Oui, vous pouvez passer une commande de l'étranger. Les frais et délais de livraison varient en fonction de la destination.

Autres pays hors Europe Pour les envois vers d’autres pays, contactez-nous par email à contact@lescoquetteriesdenanas.fr

Nous vous proposerons le meilleur transporteur et un devis personnalisé.

Les éventuels frais de douane ou taxes locales sont à la charge du client.

Puis-je modifier ma commande après l'avoir passée?

Si votre commande n'a pas encore été traitée, vous pouvez modifier votre commande en nous contactant. Si votre commande a déjà été traitée, nous ne pourrons malheureusement pas la modifier.

Avant traitement :

Si vous vous rendez compte que vous souhaitez modifier votre commande, contactez-nous immédiatement par email à contact@lescoquetteriesdenanas.fr.

  • Nous pourrons généralement modifier la commande avant son traitement.

Après traitement :

Une fois le colis pris en charge par le transporteur, nous ne pouvons plus modifier la commande.

  • Dans ce cas, vous devrez attendre de recevoir la commande et effectuer un retour si nécessaire.
  • Si le colis est retourné à l’expéditeur, nous vous le renverrons aux frais du client.

Astuce : Vérifiez toujours votre commande avant de la valider pour éviter toute erreur.

 

Que faire si un article est manquant dans ma commande?

Si un article est manquant dans votre commande, veuillez nous contacter dans les plus brefs délais.

Article manquant à la réception – Les Coquetteries de Nanas

Si vous constatez qu'un article est manquant, voici la procédure à suivre :

Vérifiez le contenu du colis

  • Vérifiez attentivement tous les articles reçus.

Contactez-nous immédiatement Envoyez-nous un email à contact@lescoquetteriesdenanas.fr avec :

  • Votre numéro de commande
  • Une description de l'article manquant

Réclamation et solution

  • Nous vérifions la commande et l'expédition.

Selon le cas, nous proposons :

  • Envoi de l'article manquant
  • Remboursement partiel ou total

Points importants

  • Signalez rapidement tout article manquant.
  • Plus la réclamation est faite rapidement, plus le traitement est rapide et efficace.

Astuce : Vérifiez toujours le contenu de votre colis dès réception.

CONTACT

Pour toute question ou demande d'information concernant la passation de commande, vous pouvez contacter LES COQUETTERIES DE NANAS à l'adresse e-mail suivante: contact@lescoquetteriesdenanas.fr