LES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

PRODUITS

La représentation des Produits sur le Site n’est pas contractuelle. Comme les écrans d’ordinateur ou de smartphones peuvent altérer ou changer les couleurs différemment ainsi que l’aspect des matières LES COQUETTERIES DE NANAS n’est pas responsable de l’exactitude des couleurs des Produits ni de l’aspect du Produit mis en ligne sur le Site. Les coquetteries de Nanas respecte les conditions optimales pour une bonne conservation des produits.
Les Coquetteries de Nanas ne saurait être responsable en cas de dégradation de la qualité des Produits du fait d’une mauvaise conservation de ceux-ci par le Client.

DISPONIBILITE PRODUITS

Les Coquetterie de Nanas s’engage à honorer les commandes en ligne dans la limite des stocks disponibles. Les Produits disponibles sont ceux figurant sur le Site au jour de sa consultation par le Client, sauf mention contraire. Le Client peut connaître le stock du Produit qu’il souhaite, mais ce stock est communiqué à titre indicatif. À tout moment, Les Coquetteries de Nanas se réserve le droit de cesser la commercialisation d’un Produit, sans que cela ne remette en cause les commandes déjà passées pour ledit Produit. A défaut de disponibilité ou en cas de rupture de stock d’un Produit commandé, Les Coquetteries de Nanas s’engage à en informer au plus tôt le Client par courriel ou par téléphone. Le Client pourra alors annuler sa commande. En cas d’annulation, le Client sera remboursé dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la réception de sa demande de remboursement si le paiement est déjà intervenu.

COMPTE CLIENT

Les commandes s’effectuent en ligne, directement sur le site. Le Client s’engage à communiquer des informations exactes et complètes. Les informations communiquées par le Client lors de la création de son compte client engagent celui-ci. Les Coquetteries de Nanas n’est pas responsable de la non-réception des Produits en cas d’erreur des informations personnelles du Client imputable à ce dernier.

PASSATION DE COMMANDE

Le Client navigue sur le Site et effectue sa commande à partir des Produits présentés sur le Site. Le Client place son curseur sur le Produit qu’il souhaite visualiser. En cliquant sur le Produit, il accède aux caractéristiques essentielles des Produits et leur présentation.

Le Client peut sélectionner la quantité du Produit qu’il souhaite acheter, puis cliquer sur « Ajouter au panier ».

Le client doit créer un compte ou se connecter à son compte déjà existant. Le Client a la possibilité d’utiliser une adresse de facturation différente de son adresse de livraison en décochant la case « Cochez cette case si l'adresse de livraison à domicile est différente de l'adresse de facturation.  ». Le Client sélectionne ensuite son mode de livraison, puis son mode de règlement où il renseigne ses coordonnés bancaires. Le Client doit cocher la case « j’ai lu les Conditions Générales de Vente et j’y adhère sans réserve ». De cette manière, il reconnaît avoir pris connaissance des présentes CGV et les accepter sans réserve. Enfin, pour valider sa commande, le Client clique sur l’icône « commande avec obligation de paiement ». Le Client reçoit ensuite une confirmation de commande ainsi que la facture à l’adresse électronique que le Client a communiqué lors de la passation de commande. Dès l’enregistrement de sa commande et au plus tard au moment de la livraison du Produit, un accusé de réception de celle-ci lui est envoyé à l’adresse électronique qu’il a communiquée. Cet accusé de réception précise : Le numéro de la commande Les caractéristiques essentielles du Produit la quantité de Produits Le montant facturé, incluant les frais de transport La confirmation du paiement Les modalités et l’adresse de livraison de la commande.

Un formulaire de rétractation et une information relative aux conditions et modalités d’exercice du droit de rétractation par le Client. Cet accusé de réception valide la transaction. Par la suite, à l’envoi de la commande, le client reçoit un mail de confirmation d’expédition.

FRAIS DE LIVRAISON

Le montant des frais de livraison dépend de la zone géographique de livraison et du poids de la commande. En tout état de cause, le montant des frais de livraison est indiqué au Client avant la validation de la commande. Les livraisons hors Europe peuvent être soumises à des frais, droits de douanes et/ou taxes.

COMPTE CLIENT

Les commandes s’effectuent en ligne, directement sur le site. Le Client s’engage à communiquer des informations exactes et complètes. Les informations communiquées par le Client lors de la création de son compte client engagent celui-ci. Les Coquetteries de Nanas n’est pas responsable de la non-réception des Produits en cas d’erreur des informations personnelles du Client imputable à ce dernier.

Les données personnelles collectées et ultérieurement traitées par Les Coquetteries de Nanas sont celles que le Client transmet volontairement via le formulaire de contact, ou à l’occasion d’une commandée passée par le Client, et concernent à minima, le nom et le prénom du Client, une adresse de livraison, un numéro de téléphone, les coordonnées bancaires, et une adresse de messagerie électronique valide. contact@lescoquetteriesdenanas.fr

13.2 – Finalités de la collecte des données personnelles 

Les données personnelles requises à l’inscription du Client à son compte client et celles requises au jour de la passation de commande sont nécessaires notamment pour la gestion du compte client, pour le suivi de la commande passée, pour la bonne exécution du paiement, de la livraison et autres opérations liées à la vente et la livraison des Produits commandés. Civilité  Nom  Prénom  Adresse électronique valide  Mot de passe  Date de naissance

LIVRAISON

Temps de traitement

Pour traiter votre commande, il nous faudra 2 à 10  jours selon le les articles commandés.

Temps de livraison 

Pour les commandes envoyées aux pays voisins, cela varie de 2 à 7 jours. 

Pour les commandes envoyées partout ailleurs, de 3 à 1 mois. Cela dépendra du pays et donc de la distance. 

Nous ferons de notre mieux pour que ces estimations de délai soient exactes, mais il n'est pas en notre pouvoir de les garantir. Le délai de livraison dépend également du mode de livraison que vous choisissez. 

Les éventuelles taxes de douane et d'import sont à la charge des acheteurs. Nous ne sommes pas responsables des délais causés par la douane. 

 

Veuillez cocher la case " choisir un point relais " lors de votre achat, si vous choisissez l'expédition via Mondial Relay. 

Pour certains pays, possibilité de choisir la livraison à domicile via Mondial Relay. 

Le suivi de colis est disponible avec Mondial relay.

Les Produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le Client au cours du processus de commande. Le Client sera tenu de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit au Coquetteries de Nanas, ce dernier n’étant, en aucun cas, responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison.

Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition des Produits seront entièrement à la charge du Client. Les coquetteries de Nanas livrera les commandes dans un délai maximum de trente (30) jours ouvrés en France métropolitaine. Il est précisé que les délais de livraison indiqués s’entendent en jours ouvrés, hors samedi, dimanche et jours fériés, et correspondent aux délais moyens habituels incluant les délais de traitement, de préparation et d’acheminement de la commande. Ils courent à compter de la date de confirmation de la commande par les Coquetteries de Nanas. En cas de dépassement de la date de livraison, le Client a la possibilité d’obtenir la résolution du contrat de vente par mail à l'adresse suivante : contact@lescoquetteriesdenanas.fr, si, après avoir enjoint les Coquetteries de Nanas d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, cette dernière ne s’est pas cutée dans ce délai. Le contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à réception, par Les coquetteries de Nanas du mail, sauf si elle a effectué la livraison entre-temps. En cas de résolution, le Client est remboursé, par tout moyen de paiement, de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date de réception du mail. Les Coquetteries de Nanas ne pourra être tenue responsable de l’inexécution du contrat, notamment en cas de défaut de livraison, due au Client (mauvais renseignement de l’adresse de livraison) ou à un cas de force majeure.

RETOUR ET ECHANGE

Nous acceptons sans problème les retours. 

Contactez-nous simplement sous 2 jours après la livraison et retournez nous les articles sous 7 jours après la livraison.

Nous n'acceptons pas les retours des articles personnalisés. 

Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. 

Si l'article retourné ne se trouve pas dans l'état d'origine, toute perte de valeur est à la charge de l'acheteur.

Nous n'acceptons pas les échanges et les annulations au delà des 24h après l'achat. 

Veuillez nous contacter en cas de problème avec votre commande.

Pour les articles défectueux, la réparation est acceptée une seule fois et les frais d'envoi ( aller-retour ) sont à la charge de l'acheteur. 

Si nous constatons que l'article a été abîmé par vous-même, aucune réparation ne sera réalisée.

Au moment de la réception des Produits, le Client est tenu de vérifier l'état de l'emballage et l’intégrité des Produits livrés, et d'émettre, le cas échéant, toute réserve et réclamation sur le bordereau de livraison du transporteur et d’en informer les Coquetteries de Nanas en lui adressant copie des réserves faites auprès du transporteur par courrier postal ou électronique dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison des Produits  à l’adresse mail suivante : contact@lescoquetteriesdenanas.fr Le Client doit également formuler auprès des Coquetteries de Nanas dans un délai de deux (2) jours à compter de la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de manquant. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée sans possibilité de recours.

CHOIX DU PAIEMENT

Vous avez le choix entre un paiement via PayPal, paiement sur facture.

 

 

GARANTIE

Au moment de la réception des Produits, le Client est tenu de vérifier l'état de l'emballage et l’intégrité des Produits livrés, et d'émettre, le cas échéant, toute réserve et réclamation sur le bordereau de livraison du transporteur et d’en informer les Coquetteries de Nanas en lui adressant copie des réserves faites auprès du transporteur par courrier électronique dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison des Produits à l’adresse mail suivante : contact@lescoquetteriesedenanas.fr. Le Client doit également formuler auprès des Coquetteries de Nanas dans un délai de deux (2) jours à compter de la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de manquant. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée sans possibilité de recours.

RESPONSABILITE

La responsabilité des Coquetteries de Nanas ne saurait être engagée en cas de rupture de stock qui entrainerait un retard dans la livraison de la commande. La responsabilité des coquetteries de Nanas ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau internet, notamment une rupture du service, une impossibilité d’accéder au Site, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence française. Le Client est seul responsable des dommages occasionnés au Produit, à lui-même ou à un tiers résultant d’une mauvaise utilisation des Produits et la responsabilité des Coquetteries de Nanas ne pourra en aucun cas être recherchée à ce titre. En outre, la prise en charge de dommages liés notamment à un mauvais stockage ou une mauvaise manipulation des Produits par le Client, à une livraison défectueuse au consommateur, à un cas de force majeure, et plus généralement à toute opération hors du contrôle des coquetteries de nanas, incombe au seul Client, et ne pourra donc donner lieu à une prise en charge par les coquetteries de nanas notamment par note de débit ou facture de pénalité.

FORCE MAJEURE

La responsabilité des Coquetteries de Nanas ne pourra être recherchée pour tout retard ou manquement contractuel résultant d’un cas de force majeure, à savoir un événement extérieur aux Parties, irrésistible et imprévisible. L’exécution des obligations incombant aux Coquetteries de Nanas sera suspendue par la survenance d’un événement constitutif de force majeure au sens de la jurisprudence des tribunaux français. Est un cas de force majeure tout événement indépendant de la volonté des Coquetteries de Nanas et faisant obstacle à son fonctionnement normal tels que : coupures d’eau et d’énergie, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents, l’impossibilité pour les Coquetteries de Nanas d’être approvisionné, lock-out, intempéries, épidémie, pandémie, embargo, accident, interruption ou retard dans les transports, confinement ou de tout autre événement indépendant de la volonté des Coquetteries de Nanas entraînant un chômage partiel ou total chez les Coquetteries de Nanas, ou chez ses propres fournisseurs. Dans de telles circonstances, les Coquetteries de Nanas préviendra le Client, par écrit, dans les huit (8) jours de la date de survenance des événements, les obligations liant les Coquetteries de Nanas et le Client, étant suspendues de plein droit, sans indemnité, à compter de la date de survenance de l’événement. Si l’événement venait à durer plus de trente (30) jours à compter de la date de survenance de celui-ci, les obligations liant les Coquetteries de Nanas et le Client pourront être résiliées par la Partie la plus diligente sans qu’aucune des Parties puissent prétendre à l’octroi de dommages et intérêts.

SERVICE CLIENT

Pour toute information, question ou réclamation, le service clients des Coquetteries de Nanas est à la disposition du Client : Par mail : contact@lescoquetteriesdenanas.fr 

FINALITE

Le fait pour les Coquetteries de Nanas de ne pas se prévaloir à un moment donné de l'une quelconque des clauses des présentes CGV ne peut valoir renonciation à se prévaloir ultérieurement de ces mêmes clauses. Les Coquetteries de Nanas se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV en publiant une nouvelle version sur le Site. Les CGV applicables sont celles en vigueur sur le Site à la date de passation de la commande par le Client. Dans le cas où l’une (ou plusieurs) disposition(s) des présentes CGV devai(en)t être tenue(s) pour invalide(s), la validité des autres stipulations ne saurait être remise en cause sauf si elles présentaient un caractère indissociable avec la disposition invalidée. Les présentes CGV, les Conditions Générales d’Utilisation du Site et le récapitulatif de commande transmis au Client forment un ensemble contractuel et constituent l'intégralité de l’accord intervenu entre les Parties.

OBJET ET ACCEPTATION DES CONDITIONS DE VENTES

 Les présentes Conditions Générales de Vente, désignées les « CGV », s’appliquent à toutes les opérations de vente des Produits vendus par les Coquetteries de Nanas sur le site internet www.lescoquetteriesdenanas.fr, ci-après désigné le « Site », auprès de toute personne physique pour un usage étranger à son activité professionnelle, ci-après désigné le « Client » et dont la livraison est valable dans le monde entier. Toute passation de commande sur le Site vaut acceptation pleine et entière des présentes CGV.

Aucun Produit du Site ne pourra être acheté par le Client sans avoir au préalable accepté les présentes CGV. Pour l’application des présentes, il est convenu que le Client et Les Coquetteries de Nanas sont collectivement dénommées les « Parties » et individuellement dénommée la « Partie ».